Bonjour à tous et bienvenue sur ce tutoriel qui va vous guider sur l'autorisation des versions crack à accéder à votre serveur.
Attention :
La pratique d'autorisation des versions crack fait usage d'une fonctionnalité prévue par Mojang mais détournée de son usage originel. Bien que cette pratique soit connue et répandue depuis les débuts de Minecraft, Mojang n'a jamais autorisé un tel détournement.
Autoriser le serveur aux versions cracks expose votre serveur à d'importants risques de sécurité (usurpation d'identité des opérateurs/administrateurs et des permissions associées) même si vous ne partagez pas l'IP du serveur (des bots scannent continuellement les adresses IP à la recherche de victimes potentielles).
L'utilisation d'un plugin (ou mod) d'authentification tel qu'AuthMe Reloaded est impérative pour empêcher des utilisateurs mal intentionnés de commettre des actes malveillants à l'encontre de votre serveur. La sécurisation de votre serveur est de votre responsabilité.
Si votre serveur est privé, activer la whitelist est également pertinent. Attention toutefois, celle-ci fonctionne différemment lorsque les versions crack sont autorisées : le joueur doit être en ligne lorsque vous l'ajoutez à la whitelist, ce qui implique de la désactiver le temps de son ajout. Si le joueur n'est pas connecté, son identifiant unique sera faux et il n'arrivera pas à rejoindre le serveur.
Prenez en compte que ce changement modifie la façon dont les informations de vos joueurs sont enregistrées. Ce changement sur un serveur en production qui contient déjà des données désynchronisera les données des joueurs existants (perte d'inventaire, de contenu personnalisé lié aux mods et plugins).
1. Autoriser les versions crack depuis votre MineBoard
Vous pouvez très facilement autoriser les versions crackées grâce à l'onglet Paramètres sur la page de gestion de votre serveur. Il vous suffit de décocher les cases Bloquer les versions crackées et Activer la vérification des comptes.
Redémarrez ensuite votre serveur pour que les modifications soient prisent en compte.

2. Autoriser les versions en modifiant le fichier server.properties
Certaines des informations de votre serveur Minecraft sont stockées dans un fichier server.properties. Ce fichier contient un certain nombre d'informations et de paramètres sur votre serveur. Nous allons nous intéresser aux deux paramètres suivants : online-mode et ensure-secure-profile.
Pour modifier ce fichier, vous pouvez le faire depuis le WebSFTP en cherchant le fichier server.properties à la racine du serveur.

Une fois la modification effectuée, sauvegarder le fichier en utilisant le bouton Enregistrer puis redémarrez votre serveur. Celui-ci peut maintenant accepter les versions crack.
C'est la fin de ce tutoriel. N'hésitez pas à ouvrir un ticket sur le site ou à venir sur le Discord de MineStrator si vous avez des difficultés.